Le Mot du Président

velay-gym.fr pour vous et avec vous

VELAY GYM est le seul club de gymnastique de l’agglomération ponote affilié à la fédération française de gymnastique, elle-même liée, au plan international, à la FIG.

La FFGym regroupe 8 disciplines dont 4 olympiques parmi lesquelles la gymnastique artistique féminine (GAF), la GAM pour les garçons, enseignés dans l’association également dotée d’une section petite enfance Babygym®, appellation déposée de la Fédération, pour les enfants à partir de l’âge de 3 ans.

Au travers des grandes orientations qui guident la politique générale du club depuis 2009 le club permet la pratique gymnique tant en section loisir, qu’en section compétition, cette dernière représentant environ le quart des licencié(ée)s, et ce, de façon stable depuis des années. Dans un cas comme dans l’autre, Velay Gym allie tant la culture de l’effort, de la rigueur, que celle, essentielle, du plaisir d’une pratique fondamentale pour un développement psychomoteur et social harmonieux des pratiquants dès leur plus jeune âge.

Surfant sur la réforme des rythmes scolaires, le club s’est aujourd’hui renforcé de l’expérimentation d’une classe à emploi du temps aménagé gymnastique, plus habituellement dénommée Classe Gym. Il s’agit du fruit d’une étroite collaboration avec la Ville du Puy-en-Velay, ses élus et ses services, et certains établissements scolaires du primaire et du secondaire.


Cyrus Pourhadi, président du comité directeur